TV

L'armée syrienne reprend à Daech le camp de Yarmouk au sud de Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne avance au sud de Damas. ©Anadolu/Illustration

Suite aux affrontements intenses avec le groupe terroriste Daech, l’armée syrienne a repris ce lundi 21 mai le contrôle du camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk au sud de Damas.

Selon une source sécuritaire syrienne citée par l’agence de presse Sputnik, le camp de Yarmouk a été libéré de l’occupation des terroristes et le drapeau syrien y a été hissé.

Cette victoire a été obtenue suite à d'intenses affrontements opposant ces derniers jours les daechistes aux forces de l’armée syrienne et leurs groupes alliés palestiniens.

Ayant obtenu cet acquis, l’armée syrienne a repris ensuite ses opérations contre le groupe terroriste Daech au sud de Damas et a réussi à libérer la région d’al Hajar al-Aswad, rapporte la chaîne Al-Ekhbariya.

Par ailleurs, une source militaire a laissé entendre ce lundi matin que l’armée syrienne avait conclu la veille avec Daech un accord de trêve provisoire. Des personnes âgées, des femmes et des enfants ont été évacués de cette zone en vertu de la trêve provisoire.

Les opérations de nettoyage des localités du sud de Damas ont commencé il y a un mois. Depuis, l’armée syrienne a repris le contrôle de plusieurs localités, dont al-Madhaniya, al-Jora et al-Hajar al-Aswad.

L’ambassadeur palestinien en Syrie a annoncé qu’après le nettoyage complet du camp de Yarmouk de la présence des terroristes, le gouvernement syrien prendrait en charge la gestion de ce camp. Selon le directeur des affaires politiques de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et ambassadeur de la Palestine en Syrie, Anouar Abdel Hadi, le gouvernement syrien, avec l’aide de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), devra prendre en charge la reconstruction du camp de Yarmouk au sud de Damas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV